top of page

Le but du Canicross Valentinois 

 

Cet événement vise à aider l’ASPA de Valence à se faire connaître, à améliorer sa notoriété. Peu de personnes connaissent le réel principe d’une ASPA. Beaucoup ont des aprioris négatifs sur ce genre de structures : mauvaises conditions de vie, euthanasie des animaux … Le fait de généraliser nuit à l’image de ce genre d’associations qui ont pour seul but d’aider les animaux et qui lutte toute l’année pour eux.

 

L’idée du canicross est venue suite à une discussion avec la directrice du Refuge St Roch en 2016 : Céline SAPET. Emballée par le projet, elle proposa l’idée de réunir les amoureux des animaux autour d’une passion commune et notamment au travers le sport. Chose faite en 2016 avec près de 150 participants !

 

Les principaux objectifs du projet sont donc d’améliorer la notoriété de l’ASPA mais aussi de leur faire un don. A la fin de l'événement, tous les bénéfices restants de l'événement seront reversés au Refuge.

 

Notre objectif final est donc de réitérer l'expérience du canicross sur Valence et d’attirer un maximum de personnes adhérentes ou non à ce sport pour une deuxième édition qui s'annonce prométeuse !

 

bottom of page